Rechercher
  • MamPlumes

Vague de chaleur

Les jours se suivent et se ressemblent... "l'été sera chaud, l'été sera chaud, dans les t-shirt dans les maillots.." Enfin là, ça devient Muy caliente par chez nous... Difficile de supporter cet air irrespirable et de garder la maison fraîche !!! Alors comment gérer au mieux le thermostat pour nos petits chats ?


Bon ben voilà finies les vacances au bord de l'eau, nous voilà de retour dans notre fournaise Grenobloise...et même si on est un peu perché dans les hauteurs, entourée de verdure, on a du mal à trouver la fraîcheur !


Pour tenter de se rafraîchir et divertir babychou par ses températures de fou ; et ne pas bouillir à la maison , il n'y a pas 1000 solutions : je vous donne ici les petites astuces de la funky family.


* Profitez de l'air frais ...


Déjà pour bien aérer la casa et tenter de faire baisser le thermostat un max !

Pour notre part, on est plutôt du soir et je dirais même qu' on est passé en mode "chouette".

En d'autre terme on vit la nuit... La chaleur transforme notre bébé en vrai marmotte avec des siestes de 3 à 4h l'aprem, ce qui n'est pas plus mal.


On en profite donc le soir venu, quand l'air commence a pointé son nez : on ouvre tout pour faire des courants d'air et on part se balader au frais ! Petite promenade à la tombée de la nuit sur nos bicycles avec notre bébé chéri ! Bonheur de s'aérer en famille tout en faisant un peu de sport sans trop transpirer !



* Eviter toute source de chaleur...


Dés que le soleil commence à taper, on baisse les volets.. je sais c'est déprimant de se retrouver cloîtré en mode T-shirt culotte devant le ventilateur, mais chaque déplacement est source de sueur... sauf si vous avez la chance d'avoir un climatiseur.


Donc ici, on vit quasi à poil, bébé se balade en couche la moitié de la journée ou en barboteuse méga aérée.


On s'éclate à se mouiller chacun notre tour avec le brumisateur et tant que le jardin est ombragé on optimise le bac d'activité aquatique !! Et s'il y a un copain en prime pour s'éclabousser, c'est l'éclate assurée...



Sinon c'est option "jeux calmes" au frais pour redécouvrir les puzzles, constructions Duplo fête foraine et nouvelles lectures ... oubliés ces dernières semaines, les fesses dans le sable à grattouiller !




* Arrêter de cuisiner la journée ...


De toutes façons, il fait bien trop chaud pour avoir envie de manger des petits plats complets... Par contre, on oublie pas de s'hydrater : eau à volonté !!!


Heureusement bébé adore les crudités, salade composée, melon frais et sorbets glacés sont nos meilleurs alliés ...


Et si besoin, je prépare mon repas la veille pendant la soirée, histoire de ne pas me liquéfier derrière les fourneaux !




*Patauger quitte à s'écailler...


On évite les heures de grosses chaleurs et dés que la piscine est ombragée, on enlève le peu de vêtement qu'il nous reste pour se jeter à l'eau.. les brassards et plouf, un petit poisson bien trop heureux de barboter au frais !



Et si on a un peu plus de temps et d’énergie, on met le cap sur l'un des jolis lacs dont notre belle vallée est garnie... Rien de mieux pour vivifier le corps et l'esprit qu'une grande étendue d'eau douce, avec à l'horizon de si beaux Monts !



Et pour être plus tranquille, on part se faufiler dans la forêt... La montagne qui est à nos pieds, offre de jolis ruisseaux bien frisquets et le thermostat tombe direct de 10 degrés...

Les lutins ont alors un grand terrain de jeux pour se réinventer en minis explorateurs, crapahutant les rochers dans l'eau gelée !



Voilou, je pense avoir fait le tour de nos astuces "fraîcheur" et idées pour se divertir en famille tout au long de l'été malgré les grosses chaleurs à supporter... N'hésitez pas à partager avec nous, vos bons plans pour ne pas se liquéfier et continuer de s'amuser !!!


La tribu vous souhaite un bel été ;-)))

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout