Rechercher
  • MamPlumes

Un rayon de soleil

Avec l'arrivée des beaux jours, le ménage de printemps, le tri dans nos placards... exit les pulls et col roulés et bonjour jupettes et chemisiers ! Il était donc temps de mettre un peu de fraîcheur et soleil dans ma crinière... Aujourd'hui c'est l'heure de ma pause beauté & bien être !!!


Ne pas s'oublier, même quand on est une maman dévouée...surtout quand on est une maman à plein temps, c'est essentiel !

Se rappeler qu'avant d'être une "mama", on est aussi juste une nana qui a besoin de prendre soin de soi... sinon qui d'autre le fera !


Alors voilà mes petites astuces pour me faire du bien vite fait/ bien fait car il faut bien l'avouer, on n'a pas toute la journée pour se pomponner !

Ceci dit, le jour où vous me croisez les cheveux ébouriffés, le regard cerné, le vernis écaillé et mal fagotée c'est qu'il y a une épidémie dans le foyer !

Pas que je sois toujours brushinguée, ni manucurée, loin de là mais c'est quand même un indicateur de mon humeur.


Je pense qu'il est indispensable pour notre santé mentale de se garder régulièrement un petit moment pour soi, pour se faire du bien ... et le bien être passe par des petites parenthèses de bonheur égoïste.. J'entends par là, faire quelque chose qui nous fait plaisir, un instant rien qu'à soi !


Coup d'éclat trimestriel


Aujourd'hui c'était l'heure de ma mise en beauté... Et il était grand temps de mettre un peu de légèreté et soleil dans mes cheveux... Fini de perdre 4h chez le coiffeur : en déménageant dans notre maison du bonheur, j'ai gagné de nouvelles copines/voisines dont une a le don de réveiller les cheveux fatigués !

Parfait pour moi, avec les 3 lutins jamais loin, il vaut mieux avoir quelqu'un sous la main... Bon on oublie le confort du salon quand je me retrouve la tête sous le lavabo avec des yeux de panda ; mais le café est tout aussi bon quand il est partagé avec nos potins et ses doigts de fée !



Prendre soin de soi au quotidien


Rapidité et efficacité sont mes nouveaux mots clés pour mes astuces beauté ! Et oui le temps, nous est souvent compté avec des petits LOups à s'occuper...


1* La douche (oui on oublie de toute évidence les longs bains..ou en compagnie d'un petit baigneur..lol), elle se doit d'être rapide et tonique! Pour ma peau sensible de croco, j'utilise le plus souvent la même marque que mes enfants : Cadum à l'huile d'Argan.. Je prends rarement le temps de me tartiner, si ce n'est l'été pour sublimer ma peau presque halée, avec mon huile prodigieuse de Nuxe.


2* Place maintenant à l'embellissement pour masquer l'effet du temps qui passe et commence à laisser des traces... de fatigue, des fous rires aux coins des yeux ou des moments où on s'arrache les cheveux ! Bref, on s'hydrate bien, un coup d'anti-cernes vite fait bien fait et je pose mon voile de teint de chez Yves Saint Laurent, histoire d'avoir toujours bonne mine ! 2-3 coups de mascara pour redresser les cils flagada et nous y voila, le regard réveillé, prête pour attaquer la journée !



3* Côté cheveux, depuis ma deuxième grossesse ils sont devenus bien plus fougueux... tendance à onduler donc suivant l'humeur et le temps, j'essaie de dompter la crinière : lissée ou libérée ; et si vraiment tout fou le camp, il ne me reste plus que l'option chignon en deux en trois mouvements !


4* Garder de jolies mimines quand elles sont toujours en mouvement, n'est pas des plus évident : entre les activités manuelles et le liquide vaisselle... Elles méritent bien qu'on leur accorde une pause détente, elles aussi ! On les hydrate pour un peu de douceur, puis on les réchauffe avec de belles couleurs ! Bon il faut bien avoir un petit 1/4h de tranquillité pour ne pas finir le vernis tout effilé, même si j'opte pour des séries séchage rapide..

OH que ça fait du bien, je me sens comme reboostée, que dis-je vitaminée! Et si je suis vraiment largeee niveau timming, je m'attaque même aux pieds afin de les accorder !

Petits instants pour déconnecter


De nature joviale et expressive, ce beau temps me donne envie de chanter et danser, alors il n'est pas rare voir même quotidien que la pause se fasse en chanson et comme le corps et l'esprit sont à l'unisson, ça peut vite être folklorique à la maison ! Alors petit conseil bien être, brancher sa playlist préférée en fin de journée garantit une évasion rapide pour les esprit pressés !!!


Et si vous avez carrément besoin de vous défouler et un mari qui rentre assez tôt, rien de mieux que d'enfiler son leegings et ses runnings pour partir courir après le temps... ou plutôt le laisser derrière vous ! Pour ma part, l'Homme rentre trop tard mais une fois par semaine c'est ma soirée Dance and Fit complètement barrée mais tellement indispensable pour extérioriser et se tonifier !!!


Pour celles qui aspirent plus à la tranquillité, il est bon de s'offrir une parenthèse autour d'une bonne lecture légère ou captivante, accompagnée d'un bon café et d'un carré de chocolat ... pour ma part, j'en suis Gaga ! Moment privilégié qu'il ne faut pas hésiter à s'accorder à l'heure où nos bébés reprennent force et vigueur dans leur lit ; à nous d'en faire autant pour assurer la 2ème partie de la journée... Idéalement dans un transat au soleil, pour faire le plein de vitamine D en même temps !



Voilà un petit tour d'horizon de mon cocktail maison pour garder du soleil dans mon corps et dans ma tête, bien qu'à cette saison il est plus facile de se sentir légère et reposée ; sans doute l'effet vitaminé de ces doux rayons printaniers !

44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout