Rechercher
  • MamPlumes

Un petit coin de paradis

Dernière mise à jour : 5 mars 2018

Aire de jeux où les lutins s'ouvrent au monde, libèrent leur imagination et nous plongent dans l'univers enfantin qui les habite si bien...

La maison n'étant encore pas assez grande pour la petite tribu, nous leur avons créer leur petit espace à eux pour laisser libre cours à leur imagination... Un espace cosy, douillet aux teintes pastelles dans l'espoir que cela génère en eux sérénité et leur donne envie de jouer calmement... pour que le temps d'une pause café entre adultes nous puissions nous aussi nous déconnecter.

Bon soyons honnêtes, la déco Feng Shui ne marche pas à tous les coups mais il y a des jours où cela fonctionne plutôt bien et où nos chers bambins refont le monde sans bruit dans ce petit coin où 'ils aiment tant s'inventer un monde extra-ordinaire... Rentrer dans la peau d'une maîtresse d'école pour la famille Sylvanian, d'un chef des pompiers au milieu d'une caserne en feux ou juste d'un petit chef cuisto... nous offrant une parenthèse parentale ou amicale pour à notre tour s'évader... même si parfois le prix à payer est de frôler la syncope en ouvrant la porte, derrière laquelle un champ de bataille s'offre à nous!


Qu'est-ce qu'une demi heure de rangement, en rageant évidemment, contre le plaisir de les voir s'épanouir ensemble et d'avoir un peu de temps pour nous ?

Bon sur le coup, difficile de voir cela sous l'angle positif de la maman Cool... quand on vient d'écraser en pestant, sous son pied en feu, la dizaine de Legos éclatés aux 4 coins de la pièce qu'il nous faudra trier une fois le calme revenu, sans parler de la mini cuisine en bois mise sans dessus dessous par l'ouragan babychou et les Kaplas qui traînent partout...


Alors on respire un grand coup, on oublie la maniaque qui sommeille en nous et on se rappelle que ce sont leurs doux esprits rêveurs qui sont passés par là... et comme un esprit sage m'a dit un jour "là où il y a de la vie, il a du fourbit". Et bien je crois qu'il faut me faire une raison, et je peux vous le certifier : c'est bien vivant dans notre maison !

Ceci-dit, le soir venu, une fois la poupée bordée dans son lit, le petit train rentré en gare et la cuisine briquée, ce joli petit coin de paradis raisonne encore des rires de nos enfants... et c'est avec légèreté que j'irai me poser !


Et vous, quel joli petit coin leur avez-vous créé ? un tipi dans la chambre, une cabane au fond du jardin ou même une petite tente sous l'escalier... juste de quoi les laisser rêver !


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout