Rechercher
  • MamPlumes

Un goûter complétement "barré"

Et si cette semaine, on testait les barres de céréales maison ? Un joli compromis pour apporter à nos lutins, un goûter plutôt sain... C'est sur que dit comme ça, ça fait moins rêvé que les biscuits chocolatés ou les petits cakes fourrés... Mais j'ai quand même pioché ici et là, des petites recettes sympas.



Pour éveiller leur curiosité, rien de tel que de les faire participer... Ca tombe bien, il n'y a pas plus facile à préparer que ces petits mélanges céréaliers. Je vous propose aujourd'hui de tester l'une des recettes qu'on a un peu amélioré pour satisfaire tous les palais.


En avant les fruits secs, noisettes, amandes décortiquées... Sortez vos bocaux d'avoine et quinoa, sans oublier votre tablette de chocolat. En route pour un concentré de protéines, fibres, vitamines dans une petite barre facile à transporter, pour offrir à nos enfants un goûter équilibré.


Ici on a testé une recette plutôt healthy, sans sucre ni matière grasse ajoutée, comme ça toute la famille peut en profiter... mais comme on est des grands gourmands, on s'est un peu laché sur les ajustements.



Ingrédients :

*250 g d'avoine

*150 g de compote sans sucres ajoutés

*3 cs de miel

*mélange de fruits secs à votre goût

*100g de chocolat noir


1) Allez hop hop, on prend un grand bol dans lequel on verse les flocons d'avoine, la compote, nos cuillères de miel ... on mélange dynamiquement tout ça, ça affine les bras ;-)


2) Puis on prépare nos assortiments : fuits secs, éclats de chocolat, ...



3) Ici on a divisé la préparation dans 3 bols pour varier les délices à l'heure du gôuter :


* en mode "fruits secs à volonté", avec un mélange de noisettes, amandes grillées, raisins secs et dattes.


* pour des barres "gourmandes", on a mis juste quelques noisettes, amandes et beaucoup d'éclats de chococlat, saupoudré le tout de coco rapée... et le tour est joué !


* pour les indécis, il y a les barres "en veux-tu en voilà" où on a fait un mix de tout ça : amandes, noisettes, raisins secs et éclats de chocolat.




4) Une fois le jeu des mélanges fini, on tapisse le fond de nos moules avec la pâte qu'on tassera bien !


Nous, on a pris ceux des minis tartelettes en silicone pour le coté barre en forme de petites fleurs, très sympa et facile à démouler !


5) Et zou un petit tour au four à 190°c, pendant 15/20min. Laissez ensuite refroidir pour que les barres durcissent bien... Si vous êtes préssés, quelques minutes au congél et le goûter sera prêt !






Allez, à vous de jouer... On vous laisse tester ce petit goûter sain, malin... A composer aux grés de vos envies, et à amener partout avec vous ! On vous attend par ici, pour venir partager avec nous toutes vos bonnes idées et associations de goûts préférées...



On n'est jamais assez pour se régaler !


*MamPlumes*


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout