Rechercher
  • MamPlumes

Tutti frutti dans nos smoothies !

Une façon originale de faire découvrir, déguster des fruits à nos petits dés le petit déjeuner pour bien démarrer la journée ou au goûter pour un petit coup de fouet... Allez, on vous livre nos recettes improvisées, préférées !


Chez la Funky Family, pas de réel souci pour apprécier les fruits.. Depuis tout petits, ils se regalent avec, surtout quand l'été pointe son nez et qu'ils peuvent aller eux même les ramasser dans le jardin... Et quoi de meilleur que de déguster une framboise qu'on vient de dérober, aprés avoir passé des semaines à en prendre soin ?


Le plaisir des fruits c'est commencer par faire comprendre à nos bouts de choux d'où ils viennent ? Prendre le temps avec eux de faire un petit potager, même en appartement, créér un coin de verdure est possible ... et si vous n'avez pas la main verte, il vous reste la cueillette dans les champs en direct chez les petits producteurs... De quoi connecter nos enfants aux bienfaits de la terre et de leur faire découvir comment poussent les fruits tout en s'amusant !


Bon une fois qu'on leur a donné l'envie de cultivier, bichonner les douceurs du verger, reste maintenant le plaisir de les déguster sous différentes formes : à croquer, en compotée, dans de jolies tartes colorées ou même en version simple à siroter...


Le Smoothie c'est la technique rapide pour consommer un petit cocktail de fruits à n'importe quelle saison ; il demande juste un peu de préparation en amont... Et là encore, je peux toujours compter sur leurs petites mains pour m'accompagner : avant la dégustation, place à la conception !






Quelques fruits bien mûrs dans la corbeille, d'autres que l'on a mis a congelés à la fin de l'été et le tour est joué : on épluche et taille en petits dés, ...


Avec des couteaux adaptés aux enfants ou en restant vigilants : pas de crainte pour leurs petits doigts qui sont d'ailleurs plus agiles que moi, parfois !












Quand vient le moment de presser les oranges, le petit dernier ne laisse pas son tour pour "mouliner-mouliner"et avec quelques clowneries du grand à côté c'est encore plus marrant !











Pour vos smoothies faites comme nous, laissez place à votre immagination, prenez ce que vous avez à disposition... Jonglez avec vos envies, plus ou moins vitaminées, colorées et pour un soupçon de douceur ajoutez-y un nuage lacté ( yaourt, lait amande/ coco comme il vous plait ..) Et hop hop un tour de blender, quelques heures au frais avant de déguster ...



* Tutti frutti : cocktail vitaminé

- 2 bananes

- 3 kiwis

- 2 pommes

- 2 oranges pressées

- 1 belle poignée de framboises

- 10cl de lait de coco





* Gourmandise :


- 3 bananes

- 30cl de lait d'amande

- 30 g de poudre cacao


Et pour se donner bonne conscience au milieu de ce cocktail chocolaté, je leur rajoute une pincée de graines de Chia (riche en fibres, protéines et oméga 3 : de quoi booster le systéme immunitaire de toute la tribu).












* Banana Framboisine


- 2 bananes

- 1 bol de framboises

- 2 yaourts nature

- quelques feuilles de menthe


Un délice pour nos amoureux des fruits rouges...et présenter dans de jolis mugs qui sentent bon l'été : c'est le cocktail parfait !










* Banana Ananas


- 2 bananes

- 1/2 ananas (bien enlever le centre)

- 2 pommes


Et pour la version Detox des mamans :

on ne garde que l'ananas, on rajoute un citron vert et un soupçon de gingembre pour booster l'effet "brûle graisse", ce qui n'enlève rien au plaisir de le partager entre copines !







Et voilà notre petit tour d'horizon des smoothies du moment est fini, à vous de vous amusez avec vos bambins pour colorer vos journées dés le matin ! N'hésitez pas à venir partager avec nous toutes vos bonnes idées acidulées ! On vous souhaite à tous de bons shoots vitaminés.



*MamPlumes*


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout