Rechercher
  • MamPlumes

Mercredi c'est la folie

Vous connaissez sans doute très bien cette journée clé qui vient ponctuer le milieu de la semaine, comme une parenthèse pour nous et nos bambins... Pour eux une bouffée d'oxygène, pour nous un ascenseur émotionnel mais finalement souvent des petits moments de bonheur partagés.

Le mercredi, je me sens parfois habitée par 2 bouts de femme bien différentes, pas que je sois bi-polaire mais il faut dire que la journée est bien rythmée et que la maman bienveillante se fait parfois mettre au ko par la maman dragon... Les petits lutins n'y étant pas pour rien évidemment !


9h00 - Les enfant sont à l'école, on peut commencer notre matinée enchantée avec bébé tout en douceur : place à nos moments bonheur... le bibi calin blotti l'un contre l'autre me donne de bon matin l’énergie et l'envie de lui faire découvrir tous ses talents !


9h45 - Comme bébé est toujours en soif de créativité, je me lance donc dans des ateliers pour les petites mimines : gommettes ou pâte à modeler sont donc de sortie ! Un moment de partage avec lui tout en fantaisie car il faut bien le dire ce petit bout est déjà adepte des clowneries.


10h30 - Bon il faut arrêter la plaisanterie, y a une maison à faire tourner, alors on laisse bébé en libre activité pour donner un bon coup d'aspiro non négligeable (je vous rappelle qu'on a fait de la patatpata juste avant). Bon chez nous, faire le ménage devient un sport de patience car monsieur adore me débrancher l'aspirateur dés que j'ai le dos tourné ou se faire brushinguer. Allez on continue dans la foulée, avec notre mise en beauté... Après l'effort, un bon coup de frais s'imposait !


11h30- Il est temps de lancer le déjeuner avant le retour des enfants affamés. Il fût un temps où bébé était à sa sieste matinale et me simplifiait donc la tâche mais celle-ci commence à être shuntée... puisque babychou est adepte des grasses matinées ! Ne nous plaignons donc pas et apprenons à jongler entre les plats et les biscuits apéro dérobés.

12h30 - Çà y est, on monte sur le ring... exit les gants de boxe, contre le gant de toilette... A dégainer au plus vite, quand bébé est tout barbouillé ! Bon parfois, le repas se déroule sans encombre mais souvent c'est une heure de sport intensif où j'aimerai avoir 8 bras et 2 cerveaux pour pouvoir manger en paix...


13h30 - La demi-heure Karcher est lancée pour rendre le ring briqué... Effacer les traces du combat et laisser place aux moments de joie !


14h00 - Les laisser gambader dans le jardin, refaire le monde avec un bout de bâton et une poignée de cailloux, parfois même jouer aux cartes sous l'olivier... le temps pour moi de savourer mon café, tout en les observant du canapé !



14h45 - Les cailloux et les cartes se mettent à voler, les bâtons se transforment en fleuret... tu le sens toi aussi, ça va bientôt dégénérer ? Pas loupé, le ton monte .. Attention, il va y avoir baston ! Intervention de "la mama" pour séparer mes petits dragons avant l'explosion.


15h30 - Bébé est à la sieste et aujourd'hui les deux grands n'arrivent pas à s'occuper... Pourtant, ils ont une salle de jeux qui débordent d’activités et un jardin suréquipé mais rien à faire ils n'arrivent pas à concilier leurs idées ! Alors même si j'aimerais avancer dans mon projet, je me dévoue et tente de les calmer avec un atelier créatif.

Lili est vite captivée mais pour Maelou il faut rester à ses cotés pour l'assister... 10 minutes de concentration et voilà qu'il lâche ses crayons et continue à s'agiter... Là haut, j'entends bébé chanter.. Tu sens la moutarde me monter au nez ?



16h15 - Bébé pousse des petits cris en direct de son lit, pendant que je tente de trouver une activité où mes 2 lutins seraient réunis. Tilt, Lili a une idée "si on jouait aux indiens dans le jardin? " Parfait, arc et flèches en mains.. on devrait pouvoir souffler et bébé sombré !


16h30 - Des bruits de marteaux semblent résonner tout prés ...? Bon en ce moment, on est entouré par les travaux, ce qui les aura sans doute inspirés... Bingo, je les trouve tous les 2 entrain de marteler une énorme pierre... "Mais eh, on cherche juste des cristaux" !!!

Ces enfants vont m'achever, je vous le dit.. Je retire l'outil des mains de mes explorateurs en herbe et tente de leur faire comprendre que je n'ai pas envie qu'ils finissent avec un doigt en moins, entre leurs cris de mécontentement.. C'est sûr ils s'amusaient tellement !



16h45 - Calmer la crise en faisant diversion et éviter de laisser sortir le dragon ... Tiens ce serait pas l'heure du goûter, rien de tel qu'une pause sucrée pour les apaiser ! C'est gagné, ils redeviendraient presque mignons !


17h00 - Aujourd'hui papa est là pour accompagner notre petit footballeur sur le terrain et le regarder "tout dégommer"... Fierté pour l'un, tranquillité pour d'autre... Juste à temps pour nous laisser en paix, avec ma fée et ses cahiers !



17h30 - Bébé n'a pas beaucoup dormi mais il est ravi de retrouver sa grande sœur pour un moment de douceur ... Des roulés-boulés dans l'herbe, des câlins par milliers et des petits cris de joie ! C'était juste ce qu'il me fallait pour balayer les petits nuages de la journée...



19h00 - Retour de mon petit homme en sueur, bien défoulé ! Un bon bain avec son petit cœur, un litre d'eau éparpillée aux 4 coins mais 2 grands sourires mouillés ! Impossible de s’énerver !


19h30 - Bientôt l'heure du dîner et du coucher... On aura survécu à cette folle journée qui se terminera par le câlin à 5 têtes adoré... juste de quoi remplir nos cœurs et nous sentir plus léger pour la soirée !


Et oui ces enfants me rendent littéralement folle ... folle d'amour ou folle tout court, et pourtant un seul mot doux ou l'écho de leur rire fou, et voilà que j'oublie tout !!!


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout