Rechercher
  • MamPlumes

Les genoux dans les étoiles

Vous avez des petits gars à la maison ? Alors vous connaissez sans doute le syndrome du jean's troué... A peine acheté et déjà écorché, pas le temps d'être usé avec nos graines d'aventuriers ! Venez voir par ici, j'ai trouvé une idée pour y remédier...



Bon il faut bien le dire, y en a un peu ras le pompon de ces trous dans le pantalon.. mais comme le dit la chanson "A quoi ça sert d'avoir des vêtements, si on peut rien faire dedans".

On ne va pas les ligoter à une chaise ou leur être sans arrêt après, dans l'espoir de genoux épargnés...

Clairement, on fatiguerait bien avant eux et pourquoi leur enlever ce plaisir qu'est de grimper aux arbres ou se rouler dans l'herbe... si on avait encore l’énergie ou du moins la souplesse pour le faire, on serait déjà haut perché !


Bref, et même si le jean's troué, délavé est toujours à la mode.. le style Grunchy est quand même parfois un poil décalé pour nos grands bébés ! Alors, afin d'éviter la surconsommation et de donner une seconde vie, plus solide, à leur compagnon de jeux, je suis retournée aux bonnes veilles méthodes de nos mamies en y apportant un peu de fantaisie !


Direction la mercerie pour s'équiper de quelques bouts de tissus : coudière/genouillère en cuir ou velours assez costauds pour résister aux chutes de vélos... Un peu d'inspiration en s'égarant la tête dans les nuages pour l'un ou le nez dans les étoiles pour l'autre ... Quelques coups de ciseaux après, des dizaines de points piqués, un ou deux doigts griffés et voilà le tour est joué : un nouveau pantalon prêt à rentrer en action !


Et chez vous, quelle méthode avez-vous décidé d'adopter pour éviter les genoux troués ? Racontez, partagez avec nous, toutes vos bonnes idées ...



23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout