Rechercher
  • MamPlumes

Les ailes d'une fée

Celles de Lili se déploient de jour en jour et toujours avec autant de grâce, semant sa magie autour de nous... Depuis son plus jeune âge, mademoiselle a su libérer son imagination tant en virevoltant qu'en chantonnant ...


Un sacré numéro notre petite fée... A à peine 18 mois, elle tourbillonnait déjà en couche culotte sur le tapis du salon, offrant un spectacle de folie à nos amies en chantant "Lakéké et lanoette" des LMFAO.

Un an plus tard, elle battait la mesure en interprétant vivement "les Brigittes", laissant sa mamie hilare ! Et aujourd'hui, elle taquine nos oreilles en poussant sa voix sur "Listen" de Beyoncé dans sa chambre comme une petite pré-ado...


Il faut dire que chez nous la musique est au cœur de la maison et avec des parents un peu funky, elle ne pouvait que s'épanouir...

Je me souviens encore d'un fou rire chez des amis, à qui elle avait raconté : "le dimanche, papa y danse en slip dans le salon".

Ben oui, c'est un peu le rituel du week-end... pas le slip bien sûr mais la danse familiale du matin... de quoi se mettre en joie pour la journée : petits et grands se déhanchant sur des rythmes enivrant !


Puis les années ont passées et son talent n'a fait que s'étirer... et pour la maman danseuse que je suis, je dois bien l'avouer quelle fierté de la voir faire ses entre-chats et pirouettes avec tant de légèreté... A son premier cours de danse il y a 4 ans, l'émotion était au rendez-vous : voir ce petit bout de chou en tutu et chignon haut, glisser sur les planches que j'avais moi même foulées, avec ce talent inné..


Un talent dans les gênes? j'en doute... Bien sûr, je pense que l'on transmet à nos enfants notre culture, nos passions et qu’inconsciemment on projette sur eux nos rêves mais au delà de ça, il a des prédispositions ... Déjà dans le bidou elle dansait avec moi, elle m'a toujours vu tournoyer autour d'elle, avec elle... parce que très vite elle a mimé maman.. et aujourd'hui l’élève a quasi dépassé le maître !


Des moments de duo mère-fille remplis de tendresse et d'une pointe de folie... A son premier spectacle, mes yeux humides l'a regardé si fièrement... mon petit rayon de soleil qui illuminait cette scène par tant de générosité dans son sourire et de volupté dans ses gestes... suspendus à chacun d'eux, je reste hypnotisée par le pouvoir de ma fée et me dit qu'elle est à sa place sous la lumière : heureuse et radieuse!


Quel bonheur de la voir s'épanouir et laisser libre cours à son imagination... et Dieu sait combien elle en a, parfois même débordante... lol

A 8 ans, elle poursuit son chemin à petits pas, laissant le tutu pour appréhender la danse de façon plus libre, plus expressive.. elle s'amuse même déjà à composer des chorés avec ses amies, avec qui elles montent des petits spectacle pour animer nos apéros.

Ah pas le temps de s'ennuyer avec ce petit numéro !!!


Et vous, quelle passion lui avez-vous transmis ? Marche-t-elle/il dans vos pas ou trace-t-elle/il son chemin ... Quoiqu'il en soit l'essentiel est bien de partager avec eux le bonheur de les voir s'exprimer à travers un art ou juste simplement de s'éveiller à la vie !

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout