Rechercher
  • MamPlumes

Douceur hivernale

Dernière mise à jour : 5 mars 2018

Avec ce froid polaire, quoi de mieux pour se réchauffer le gosier qu'une bonne gaufre toute chaude et croustillante... et si en plus, on peut mettre nos petits cuistos au boulot, histoire d'occuper ces longues journées d'hiver, ce ne sera pas pour leur déplaire !


Notre petite recette facile et rapide

"Gaufres légères"

3 oeufs

25cl de lait

200g de farine

20g de beurre

30g de sucre + 1sachet sucre vanillé


*Allez, on commence par mettre la farine dans un saladier, on y ajoute le sucre, les jaunes d'œufs et le beurre ramolli. *On Délaye le tout en y ajoutant le lait et pour qu'il n'y ait pas de grumeaux on reprend le fouet en main... *Un dernier effort, en Battant les blancs en neige avec une pincée de sel, qu'on ajoutera délicatement à notre préparation.


Reste plus qu'à faire chauffer le gaufrier et patienter quelques minutes en nettoyant le chantier de nos petits apprentis pâtissiers... Attention, vous sentez la douce odeur des vapeurs qui émanent des cuisines ? Nous y voilà, l'heure de la dégustation est arrivée ...

Chez nous, on aime la gaufre encore fumante qui vient croustiller sous le palais et réchauffer tout notre petit corps gelé...

Les lutins la préféreront chocolatée ou même parfois juste saupoudrée de "neige sucrée". Pour moi, je l'aime au naturel avec un de ces délicieux thé blanc fleuri et bien sûr entourée de nos amis.


Et chez vous, quelle douceur avait vous inviter cet hiver ?

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout