Rechercher
  • MamPlumes

Confidences de P'tits gars

Dernière mise à jour : 6 mars 2018

Petit prince peut compter sur son grand frère pour le protéger, le câliner quitte à l'étouffer d'amour parfois mais aussi à l'initier aux plaisirs de la vie...



Petite présentation d'un bout de la tribu, avec en deuxième position notre vaillant chevalier : du haut de ses 5 Hivers, il amène dans le cocon familial énergie et tendresse.


Avec lui, nos journées sont bien occupées... un certain besoin de se défouler pour notre athlète en herbe qui passe des tirs au but au tir à l'arc avec une certaine adresse, sous le regard admiratif de son papa !

Une graine de champion qu'il faut arriver à canaliser quand les jours de pluie sont infinis...


Heureusement, il sait voyager en plein Moyen Age avec ses chevaliers autours du Fort ou encore à l'époque des Dinosaures, jouer à "La chasse au trésor"et même parfois se poser autour d'un atelier pâte à modeler...

La "patapata" très appréciée aussi par babyChou qui à 20 mois déjà prend un plaisir fou à malaxer, écraser, couper et même parfois manger cette pâte colorée.


Mon petit dernier, ce bébé bonheur tout en malice et douceur, avec lui la vie est remplie d'un grand sourire greffé dans nos cœurs. Une fois le départ de nos petits écoliers, place à notre moment préféré le réveil matin câlin, un pur shoot de sa douce odeur de bébé lové contre moi le bibi dans une main et l'autre me caressant. Bébé au grand cœur, livreur de bisous tout doux... et le premier a avoir eu l'honneur d'y goûter c'est son grand frère adoré !


Grand frère avec qui, il partage déjà tant de moments complices : des courses poursuites autour de l'îlot de la cuisine à essayer de le rattraper en riant aux éclats, des balades en carton "pousse-pousse" à travers la maison, des cachettes secrètes sous l'escalier où il découvre le bon goût des sucettes, des histoires de dragons partagées l'un contre l'autre au creux du canapé...

Pas de doute, mon Grand garçon est toujours là pour "son petit cœur"... pour le plaisir de le faire éclater de rire en jouant les pitres, pour lui donner la béquée quand il refuse celle qu'on veut lui enfourner, pour le plaquer au sol en lui prenant un câlin au vol...

Pas question de se coucher sans lui avoir fait un bisou, en lui glissant quelques mots doux ...

“je t'aime mon petit cœur... plus fort que l'univers.”


Alors oui c'est certain que ce n'est pas toujours de tout repos, que la maison a du mal à ressembler à celles des devantures photographiées chez Made, que parfois leurs cris résonnent dans ma tête et risquent de faire entrechoquer mes 2 neurones de dragon... Mais quand je les vois tous les deux si heureux, mon cœur de maman marshmallow prend les devants... et je ne vois plus qu'EUX !!!


Et vous, vos petits choux ont-ils aussi ce pouvoir bi-polaire sur vous ? Seul, à 2 ou même en tribu qu'est-ce qui peut vous rendre folle d'eux ... ou pas ?



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout