Rechercher
  • MamPlumes

Chocolate Family

Dernière mise à jour : 9 avr. 2018

Manger 5 fruits et légumes par jour... ok, mais pas que... est-ce que le goût du bonheur ne résiderait pas dans un carré de chocolat ?


Qu'il soit amer, 70% cacao, doux, au lait ou praliné...du bonheur en barre pour petits et grands ! Chez nous, c'est chocolate addict family... Je crois qu'ils sont tombés dans la marmite déjà tout petits... Enfin je dirais même plus, qu'ils y ont goûté avant même d'être nés!

Ils pouvaient compter sur leur maman pour les initier au plaisir du chocolat qui fond dans la bouche, alors qu'eux étaient encore bien au chaud dans le bidon !

D'ailleurs, il me semble que le petit dernier a beaucoup apprécié ces instants de douceur puisqu'il se manifestait par des petits gigottis sous le nombril à chaque séance... sans doute ressentait-il la détente absolue, procurée par ce petit carré magique!

Et à voir, comment aujourd'hui à 20 mois, il a déjà repéré la planque des chocolats qu'il va subtiliser en toute discrétion, seul ou accompagné de ses aînés, dés que j'ai le dos tourné... je crois bien qu'il est accro !

Pourquoi se priver quand on sait qu'il a des vertus thérapeutiques pour le bien être de nos neurones fatiguées par ces rudes journées. En effet, bien connu pour ses propriétés stimulantes et anti-dépresseurs avec la sécrétion de Sérotonine dit "l'hormone du bien être", le chocolat ne serait-il pas la meilleure des thérapies ? Pas étonnant que je sois parfois un poil excité, ce doit être l'effet excitant du chocolat qui dort en moi !


Bon ne nous enflammons pas en dévorant la tablette entière tout de même... sinon la sanction sportive sera de doubler la mise !!!

Manger, bouger, aimer...et chocolater."


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout