Rechercher
  • MamPlumes

Bulle d'air...

Respirer, se retrouver en tête à tête sans nos lutins à s'occuper, ni taches ménagères à gérer : être juste Toi et Moi.. c'est la clé du bonheur de notre tribu ! Parce que 3 petits bouts de choux à plein temps c'est à la fois vivifiant mais aussi parfois épuisant.. Il faut donc savoir se préserver une petite bulle d'air de temps en temps !



Et oui, il est indispensable de pouvoir s'accorder une pause dans ce quotidien parfois si millimétré, parce qu'être à la tête d'une petite tribu ne laisse pas trop de temps à l'improvisation et parfois même aux conversations...

Les lutins une fois couchés, il n'est pas rare que nous succombions à la tentation du canapé, qui gentiment nous enveloppe dans les bras de Morphée...


Alors oui cette saleté de quotidien, il aura vite fait de prendre le dessus et de nous faire oublier l'essentiel, la base à la fois si solide et fragile sur laquelle repose l'équilibre de la FunkyFamily : ce Nous...


Celui du tout premier chapitre de notre vie où nous avions tout le temps pour se consacrer à l'autre... L'arrivée de nos bambins chéris a apporté dans nos vies toute cette magie rendant ce nous encore plus fort et nous ouvrant les yeux sur ces moments à deux si précieux !


Oh que ça a du bon de jeter le tablier, ne pas réfléchir au dîner, confier nos lutins adorés à leur papi mamie, le temps d'un week-end de folie... Une parenthèse enchantée juste pour déconnecter, ne pas parler le langage bébé, ni jouer à la poupée et encore moins avancer en terrain miné...quel pied ! Redécouvrir le silence ou juste le bruit du vent, se laisser porter au grès de nos envies sans se soucier du temps, notre pire ennemi !


Parfois ce sera une balade en montagne pour un exil total : contempler de là haut l'horizon et ces jolis monts, oublier l'agitation puis basculer en arrière pour admirer les nuages se transformer en moutons... ou juste une promenade sur le ponton d'un de ces splendides lacs dont regorge notre région : se laisser bercer par le clapotis des eaux et le tintement des mats d'un bateau!


L'escapade suivante sera plus virevoltante comme une envie de réinvestir la ville, le temps d'un resto en terrasse à déguster des sushis ou autre mets exquis tant que nous n'avons pas à cuisiner tout est apprécié.. Se faire servir, savourer à deux tout en parlant d'eux car ils ne sont jamais loin.. Se laisser glisser dans nos fauteuils tout en se faisant dorer le temps d'un café puis reprendre notre chemin...Le prendre par la main tout en flânant au milieu des gens, puis l'entraîner discrètement dans une boutique pour laisser parler la fashion addict...


Et puis parfois ce sera carrément fou, rejoindre nos amis pour une soirée de folie... Retrouver nos 20 ans l'espace d'un instant en se laissant enivrer, laisser la musique nous emporter et parfois s'emballer avec des coupés décalés dans l'effluve de rhums arrangés... Chanter à perdre raison les tubes de nos idoles, parfois même avoir quelques hallucinations... Et puis, s'écrouler dans un lit un poil bancal, avec notre esprit allégé et des souvenirs en rafale..

Émergés après 11h sans avoir été sollicités, n'entendre aucun son si ce n'est dans nos têtes celui des carillons ... rouler sur le côté et se regarder, complices de s'être "Retrouver".


Tic, tac.. fini les rêveries, un saut dans la douche pour retrouver ses esprits et évacuer les toxines, un café - une aspirine et nous voilà repartis pour récupérer nos lutins chéris...

Entendre leurs cris de joie derrière la porte qui les séparent encore de nous, voir le petit dernier se jeter à notre cou, recevoir leurs bisous tout doux : je me dis que sans eux on ne serait pas tout à fait nous !


Merci papi, mamie, parfois même tata de nous offrir ses instants où le temps se suspend et où l'on recharge les batteries pour être encore de meilleurs parents... A eux maintenant de se reposer, en attendant la prochaine escale et arrivage de nos "bébés".

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout