Rechercher
  • MamPlumes

Boîte à trèsors

Dernière mise à jour : 6 mars 2018

Trésors de vie gardés précieusement dans un joli écrin, petit cocon douillet où ils attendent patiemment les prochaines festivités ou juste suspendus à un mini mannequin pour y jeter un œil au quotidien...


Nos bijoux en disent long sur nous... ils sont une partie de notre histoire, racontent et figent dans le temps certains moments forts de notre vie! Il y a ceux sans lesquels nous nous sentons comme dénudées et ceux qui nous feront briller le temps d'une soirée...

Il y a ce bracelet fantaisie mélangeant rubans acidulés, fines chaînettes en argent et petites plumes parsemées, qui vient habiller de façon décontractée un poignet le temps d'une douce soirée d'été, ramenant un peu de couleurs dans nos vies à l'heure du Martini... ou tout simplement le temps d'une virée Girly pour lui trouver une nouvelle tenue assortie.


Pourquoi nous aimons tant ces petites breloques ou magnifiques cailloux étincelants ?

Comme le paon qui fait la roue avec ses splendides couleurs arc-en-ciel devant sa promise pour la séduire... Nos hommes ont bien compris (s'ils nous connaissent assez) le pouvoir que peut avoir sur nous un simple bijou... Derrière un petit écrin se cache l'excitation d'une douce attention... l'envie de marquer un moment fort ou juste de nous faire plaisir pour nous redonner le sourire !!!


S'ils pouvaient parler, nos bijoux libéreraient quelques trésors / moments inoubliables de nos vies... Quand je les libère de leur cage dorée, les émotions refont surface...

Je nous revois quelques semaines avant l'arrivée de notre fée, où au cours d'une délicieuse soirée, il m'a offert ce magnifique sautoir en argent où les petits médaillons venant s'entrelacer, créent une douce mélodie... et où ses teintes de violines et framboises se mêlent avec poésie. Pur moment de douceur pour me rappeler que je serais toujours sa petite chose précieuse, comme un gage de bonheur.

Puis, il y a à mon doigt ce splendide anneau où trône mes 3 trésors... 3 diamants liés d'or blanc, symbole de notre famille... ce jour là où je t'ai dit OUI sous un grand ciel bleu, au pied de cette si belle tour où nous nous sommes entourés de tout nos amours.


“ Moi pour toujours* J'envoie valser* Les preuves d'amour* En or plaqué* Puisque tu me serres très fort* C'est là mon trésor* C'est toi, toi qui vaut de l'or ”

Bien sûr, ils ne font pas tout, ne résument pas une vie mais y sèment quand même parfois un peu de magie... parce que derrière eux, il y a des moments heureux !


Et vous, lequel de vos bijoux garde en lui, le plus beau des chapitres pour l'instant écrit ?

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout