Rechercher
  • MamPlumes

Bébé tout frais à gâter

Ça y est bébé a pointé le bout de son nez, vous voilà tonton, tata ou juste amie complémentent gaga, prête à arpenter les jolies boutiques de poupon pour lui dégoter le cadeau qui marquera son arrivée... Voilà mes quelques idées "originales" pour éviter aux parents la collection de dizaines de doudous !


En effet, le doudou c'est toujours la star des cadeaux de naissance... Du coup, pour le petit dernier on a battu les records avec une vingtaine de peluches offertes en passant de l'ourson polaire, à Pacha le chat, au petit ours en fichu multi-colores ou étoilés... Tous plus beaux les un que les autres mais au final il n'en restera qu'un... Aujourd'hui tout usé et collé à sa joue quand il est fatigué ; les autres le regardent jalousement du haut de leur étagère !


Alors quand l'heure arrive de graver à jamais l'arrivée d'un tout petit dans la vie de nos amis, j'ai là quelques idées bien sympas à partager ! Même s'il serait tentant de craquer sur de jolies petites tenues, j'essaie de sortir des sentiers battus en apportant une petite touche d'originalité avec des cadeaux plus personnalisés...



"Le livre de mon bébé"


Complètement fan de ce cadeau si précieux qu'il détient en lui les nombreux souvenirs des premières fois passées auprès de bébé... Pour une amoureuse de la plume, je ne pouvais être qu'adepte de ce livre aux milles trésors qui se remplit aux fils des mois de tous ces moments de joie... A choisir selon la personnalité de chacune, le premier qu'on m'ait offert était une version bien complète, avec de nombreuses pages à griffer, à agrémenter de photos souvenirs en commençant par les toutes 1ère : nos échographies, puis celle de la 1ere rencontre, du 1er jour à la maison, des 1ère vacances, du 1er noël, du 1er anniversaire.. Une petite enveloppe pour y glisser sa 1ere mèche de cheveux, quelques pages vierges pour que famille et amis laissent un mot doux ! Il existe des livres moins "fastidieux" à remplir et tout aussi magnifiques bien sûr ! Tous ces moments forts qui ont changé notre vie, réunis dans un joli recueil aux dessins doux et féeriques qui nous feront voyager quand les années auront filées... et que l'on pourra feuilleter avec notre enfant quand il sera grand !



"Petits petons à l'honneur"


Offrir un kit à empreintes pour garder à jamais figer l'image de leur petits pieds... Tellement choux les petons de bébé qu'on ne se lasse pas de les dévorer, alors pourquoi ne pas les mouler dans une pâte safety pour créer un joli chef d'oeuvre à exposer.

Il existe plusieurs types de supports soit sous forme de cadre à accrocher ou comme le mien posé sur un petit trépied avec de douces couleurs acidulés.

Le modèle présenté ici vient de chez Nature & Découverte, une pâte facile à modeler qu'on étale soigneusement avant de venir y déposer leurs petits pieds... si le 1er essai n'est pas concluant, on recommence jusqu'au rendu attendu et il n'y a plus qu'à laisser sécher sagement.

Petit conseil : ne pas attendre que poupon ait 6 mois, sinon il n'y aura plus la place pour garder la trace de ses 2 petits pas. Les petits petons poussent bien trop vite, à immortaliser dans les premiers mois !


"L'attache teuteu personnalisé"


Une jolie idée pour accompagner bébé au quotidien dans ses moments câlins, en unissant ce qu'il a de plus précieux son doudou et sa teuteu ! Parfait aussi pour les parents qui gagneront du temps au moment du coucher, en évitant de chercher partout ce petit linge doux ! Pour ma part, j'ai craqué sur ce joli modèle fait main, de perles en bois vert d'eau et argenté, où couronne de prince et étoile se mêlent aux petits dés qui viennent rappeler son petit nom de chez Bébé Chic Création. Il existe moultes variétés d'attaches tétines en bois avec des petits personnages aux couleurs douces et rêveuses que bébé adorera faire tourner avec ses mimines potelées. Pas de panique, les perles sont minutieusement accrochées les unes aux autres mais si vous préférez, il en existe aussi en tissu tout doux.



"La boite à musique"


Une petite boite aux couleurs pastelles sur laquelle tourbillonne de jolis petits animaux rigolos sur le son d'une douce mélodie ! Le tiercé gagnant pour nos enfants...

Elle sera d'abord parfaite pour décorer la chambre de bébé, puis très vite il s'y intéressera avec ses petits doigts qui viendront perturber la valse déchaînée de ces coéquipiers.

Ici babychou a beaucoup apprécié sa jolie boite qui nous a offert de bons moments de liberté, quand il restait fasciné devant ce doux ballet, comme hypnotisé... mais toujours prêt à en attraper un à la volée ! Ce modèle vient de chez Autour de bébé mais vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les couleurs un peu partout ...



"Un doux poster à son honneur"


Une de mes amies a eu la magnifique idée de choisir et composer sur l'Atelier Rosemood, ce merveilleux poster au thème enchanteur où les couleurs douces et petit mot personnalisé laissent planer un univers de doux rêveur pour notre petit cœur ! Alors laissez libre cours à votre imagination, vous découvrirez surement dans cet atelier le thème idéal pour votre petit bébé adoré ! Un chouette cadeau pour laisser un beau souvenir à bébé et parfaire la déco de son petit cocon !


Voilà, j'ai fait le tour de mon top 5 des cadeaux "originaux" mais vous avez surement vous aussi de belles idées à nous partager alors n,'hésitez pas à commenter ;-)

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout